jack treese

20 décembre, 2009

Classé dans : Non classé — treese @ 13:27

Photos, extraits musicaux… Après ce tour d’horizon dans l’univers de Jack, vous pouvez nous laisser sur ces pages vos impressions, vos témoignages, vos commentaires…

 

http://treese.compositeur.net

10 commentaires »

  1. Pascal Dumay

    Bonjour Catherine,

    Merci de prendre soin de ce trésor qu’est l’Univers Musicale de Jack, sa poésie et ses mots.
    Un seul regret pour ce qui me concerne : ne pas l’avoir connu…

    Avec toute mon Amitié.
    Pascal.

    Commentaire by Pascal Dumay — 29 décembre, 2009 @ 10:16

  2. mollo daniel

    que vive la musique de jack ! merci catherine…

    Commentaire by mollo daniel — 12 mars, 2010 @ 17:51

  3. Ernie Mansfield

    Thank you Catherine for an excellent website, sustaining the memory of Jack Treese. I have many fond memories of the music we made in those old days. Hopefully, I can share with you and his fans some of the old recordings that we made.

    Commentaire by Ernie Mansfield — 27 mars, 2010 @ 22:42

  4. Xerox

    Bonjour,

    Quelques années déjà que je pratique la musique de Jack. Le Père Igor, Fille-Fille… et je me suis mis à décortiquer les titres mythiques de Jack, ceux qui ont fait sa réputation de musicien, de compositeur, de technicien, même si le mot n’est pas beau, de dialoguiste pour la guitare. Et puis je me suis dit pour ne pas partager avec ceux qui connaissent Jack et qui se sont tordus les doigts sur leur manche pour retrouver le son de Jack. J’ai donc mis en ligne sur calameo 3 titres de Jack parmi les plus connus et reconnaissables. Je vous laisse les liens, ces morceaux sont les vôtres. Amicalement et guitaristiquement.
    Tell Me : http://fr.calameo.com/read/00033260945abb0edef5c
    Superheartaches : http://fr.calameo.com/books/00033260981b91cba5914
    Pixerecourt : http://fr.calameo.com/books/000332609a328747d3999

    Commentaire by Xerox — 15 juillet, 2010 @ 16:10

  5. karen hemmeter

    I first heard Country Sounds on Antarctica Radio a few weeks ago and am looking for sheet music. Anyone know if there is such an item? It’s a haunting song, so beautifully delivered.

    Commentaire by karen hemmeter — 20 juillet, 2010 @ 4:22

  6. Jacques Bordenave

    En 73,mais la mémoire me défaut, après Higelin et quelques autres poulains de l’équipe de Saravah, j’ai organisé un spectacle avec Jack, à Metz, au Centre Culturel Marc Sangnier de Montigny les Metz. Souvenirs, souvenirs …
    Il est revenu en Lorraine, une année plus tard, pour une semaine de soirées au Caveau des Trinétaires, toujours à Metz. Quelques photos, ses 33 tours, et après, les CD.
    Arrivé à Dunkerque en 79, j’ai appris bien plus tard, que nous étions voisins. Un mail au Dk picking etc envoyé au soir de spleen, sans résultats, et me revoila pour affirmer qu’autour de moi, on se souvient de lui, et tant pis, don’t go down to the general store, reste aussi et moment de bravoure …

    Commentaire by Jacques Bordenave — 9 août, 2010 @ 0:47

  7. Yannick Dussans

    Bonjours Madame,
    Je n’ai que 31ans mais j’ai rencontré Jack Treese quand j’étais tout petit(ça devait être en 83 ou 84);j’en garde un souvenir diffus mais très agréable.Mon père ,Serge Dussans, était régisseur de la salle de concert de la MJC des Marquisats à Annecy dans les années 70-80.Jack Treese était venu visiter mes parents un jour de printemps ,nous étions allez nous balader en foret et cueillir du muguet……..Je suis en train de redécouvrir la musique de Jack Treese, elle évoque évidement pour moi l’enfance vu que mon père était(et est toujours)un grand admirateur de son art.Je redécouvre ses oeuvres qui me laissent dan un état proche du bonheur……..pourquoi est ce que mes artistes favoris sont tous passés de l’autre coté………….
    Merci Madame de continuer à faire vivre sa musique.
    Salutations

    Commentaire by Yannick Dussans — 22 janvier, 2011 @ 17:46

  8. Alain GERARD

    Bonjour,
    Je souhaite juste informer de la mise en ligne d’une page dédiée à Jack Treese sur mon domaine http://www.josepaldir.com/banjo/jacktreese.php
    Merci et encouragement à ceux qui perpétuent la mémoire de cet excellent musicien
    Alain Gérard

    Commentaire by Alain GERARD — 20 février, 2011 @ 0:31

  9. arrazinge

    Merci d’avoir un blog interessant

    Commentaire by arrazinge — 1 août, 2011 @ 0:08

  10. SACERDOT Jean-Claude

    Bien chère Catherine,

    Je fais partie de ces grands privilégiés qui ont eu l’incroyable chance de connaître Jack, de son nom d’état-civil John Leroy Treese, né dans le Minnesota, si mes souvenirs sont bons! « Jack Treese » appartient au Monde qu’il aimait tant à sa façon, autrement dit à tous les poètes, aux gens honnêtes, à ceux qui peuvent y aller de leur larme devant un chaton, une pâquerette, un vieux bordeaux ou un mot aimable venu du coeur, avec ou sans autre instrument qu’une bouche qui parle comme on envoie un baiser. La vie nous a fait prendre des chemins bien différents mais je n’ai jamais chassé de ma mémoire ce prince à l’allure dégingandé des grands de ce monde. (je ne parle pas des pipoles ni des histrions de l’oligarchie, ces intermiteux du cirque médiatique) Jack, imbattable au ping-pong, est LA référence pour tout amoureux des sonorités extraordinaires qui peuvent naître des six cordres d’une guitare. Son jeu lui ressemble, ce qui est un truisme : Finesse, élégance,maitrise prodigieuse éclairée d’un sourire magnifique lorsqu’il arrivait aux ryhtmes et sons voulus par son incroyable et pugnace exigence. Une merveille de l’avoir connu, vous êtes la mieux placée pour le savoir. je le fais découvrir à ma femme, ma fille et tous ceux plus ou moins proches qui gravitent autour de moi. Jack Treese n’est pas oublié, ne le sera jamais. L’histoire de la musique comme de la chanson est jalonnée d’auteurs importants même s’ils n’ont pas la production d’un Bach ou d’un Mozart, Jack Treese est de ceux-là, un jalon aussi important qu’immortel… Ce sont les anges qui doivent se régaler ! Depuis son arrivée, ils ont dû remiser leur harpe au vestiaire et apprendre les tablatures et les cuillers avec un maître du genre ! Connaissant le père Jack, il les a, j’en suis sûr conviés aussi à quelques cuites aussi saines que mémorables ! Catherine, je vous embrasse affectueusement : Jean-Claude

    Commentaire by SACERDOT Jean-Claude — 24 octobre, 2012 @ 10:56

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

U-Night |
hh4f |
SITE OFFICIEL LORA (de LAUR... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DanceMusicNews
| marc marilyn manson
| Metallica up your ass